Nosy Be, la plus belle facette de la Grande-Île

Nosy Be, la plus belle facette de la Grande-Île

26 mai 2021 0 Par

Passer les vacances dans un cadre idyllique entouré des personnes qui nous sont chères, voilà une belle façon de savourer la vie. Faisant partie des destinations touristiques les plus prisées au monde, Nosy Be est pour cela l’endroit à visiter. De son paysage paradisiaque à ses senteurs exquises, cette petite île située au nord-est de Madagascar à tant à vous offrir.

Les belles plages de Nosy Be

Les belles plages ce n’est pas ce qui manque à Nosy Be. Des sables fins, des eaux bleues imprégnées de la couleur du ciel, de grands cocotiers naturellement alignés et une population chaleureuse, tous les éléments sont réunis pour que vous passiez d’inoubliables vacances. Prisé des touristes, Palm Beach possède l’une des plus belles plages Madagascar. Pour ceux qui recherchent de la tranquillité, Madirokely est l’adresse idéale. Peu connue du grand public, sa plage est en effet moins fréquentée par les visiteurs.

Nosy Be, une occasion de nager avec les baleines

Les baleines passent par Nosy Be, ce n’est pas qu’un mythe. En plus d’être réputée pour ses plages pittoresques, l’île est également reconnue pour sa fameuse fête des baleines. Depuis des décennies, les habitants organisent une fête pour célébrer le passage des baleines sur les mers de Nosy Be. Mais il n’y a pas que les baleines. Nosy Be est surtout la destination idéale pour les adeptes d’activités nautiques telle que la plongée. L’île doit sa réputation à ces récifs coralliens, et sa mer surpeuplée d’animaux aquatiques endémiques.

Nosy Be, l’île romantique

Admirer le coucher de soleil, dans l’un des plus beaux endroits au monde, voilà l’une des meilleures façons de savourer une lune de miel. De ses plages à sa végétation inégalable, Nosy Be est l’endroit par excellence pour partager des moments à deux. Pour débuter le séjour, un passage à Nosy Komba, à Lokobe et au parc Lemuria Land serait parfait.