En famille dans la Drôme

En famille dans la Drôme

24 février 2022 0 Par

Pour une escapade familiale dans la Drôme, faites le bon choix d’hébergement et d’activités. Réfléchissez aux lieux où vous aimerez dormir puis lister les activités à faire une fois à destination.

Quel hébergement vos vacances en famille dans la Drôme ?

Afin que vos vacances familiales soient une réussite et laissent de bons souvenirs, préparez des jours à l’avance votre séjour. Il n’est pas question d’improvisation lorsqu’il s’agit de voyager avec les enfants. Vous devez veiller à leur confort et à leur bien-être. Il en est de même si vous pensez séjourner dans la Drôme avec vos parents. Il leur faut un hébergement dans lequel ils se sentent comme chez eux, à l’aise. Ainsi, tout le monde peut profiter pleinement du séjour.

L’hébergement à la mode dans la Drôme depuis quelques années, c’est le camping. Il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets. Aussi, peu importe vos moyens, vous trouverez un camping au cœur de la nature. Certains sont de véritables coins paradisiaques, au pied d’une montagne ou près d’une forêt. Puis, vous avez le choix entre un chalet, un lodge ou un mobil-home. Pour des vacances en famille dans la Drome, optez pour un hébergement pour 4 ou 6 personnes. Mais si vous préférez venir avec votre tente familiale, vous réaliserez encore plus d’économie. Il vous suffit de réserver un grand emplacement où installer votre matériel et/ou votre camping-car. Quel que soit votre choix, vous pourrez profiter de l’espace aquatique, du restaurant, du bar du camping. Vos enfants peuvent s’amuser dans les aires de jeux et profiter des animations prévues pour eux.

Qu’allez-vous découvrir dans la Drôme ?

Lors de vos vacances familiales dans la Drôme, ne vous contentez pas des activités du camping. Profitez de vos sorties pour voir les environs et mieux connaître les trésors de la Drôme. En famille, vous ferez la découverte des châteaux de la Drôme tels que le château médiéval de Montélimar. Il y a aussi le château de Suze-la-Rousse, une forteresse au cœur de la vigne ainsi que le château de Grignan. Surtout, allez vous émerveiller devant la Tour de Crest, haute de 52 mètres. Il s’agit tout de même du plus haut donjon de France ! Vous allez aussi découvrir le Palais Idéal du facteur Cheval. Cette construction située à Hauterives est une œuvre à admirer sans faute. C’est un seul homme qui l’a édifiée, Ferdinand Cheval, de 1879 à 1912. Vous serez fasciné par ce palais inspiré à la fois par la nature, les magazines illustrés et les cartes postales.

Puis, appréciez le calme et la beauté des parcs naturels régionaux de la Drôme. Que ce soit le Parc naturel régional des Baronnies Provençales ou le Parc naturel régional du Vercors, c’est magique.

C’est aussi dans la Drôme que vous allez goûter des vins tranquilles, des blancs de blancs, des fleurons drômois. Il y a la Clairette de Die et le Crémant de Die. Pour régaler vos enfants, visitez la cité du chocolat Vairhona, un musée qui se déguste avec appétit.