Voyages organisés, plus de mauvaises surprises

Voyages organisés, plus de mauvaises surprises

14 octobre 2017 Non Par

C’est tellement pratique de laisser à son voyagiste le soin de planifier ses vacances, choisir les sites et les itinéraires une fois à destination ! Mais il y a eu tellement de mauvaises surprises avec les voyages organisés et tant de voyageurs insatisfaits et même mécontents qu’il a fallu une réforme en la matière. En effet, les brochures et la publicité séduisantes des agences ne correspondaient pas toujours, et plutôt souvent, aux réalités locales. La déception et la colère ont poussé de nombreux vacanciers et touristes à dénoncer ces mauvaises surprises des voyages organisés.

Les voyages organisés auparavant

Il y a quelques années en arrière, les voyages organisés étaient, comme leur nom le précise clairement, organisés, mais pas par le client mais par le voyagiste. Celui-ci vante une destination quelconque, avec à la clé un hôtel tout ce qu’il y a de dépaysant et des excursions dans des sites exceptionnels. Malheureusement, dans certains cas, ces voyages organisés se sont révélés être de la pure arnaque, ou en comportaient une large part. Le palmier espéré était imaginaire, l’hôtel exotique promis était en béton. Les courtes vacances prévues s’avéraient être un séjour à oublier le plus vite possible.

Comment se passent les voyages organisés aujourd’hui?

Les choses ont radicalement changé puisque depuis quelques années, la loi met aux voyagistes face à leurs responsabilités concernant les voyages organisés. Désormais, ils ne peuvent plus raconter quelque chose qui n’existe pas dans leurs brochures, celles-ci ayant valeur de contrat maintenant. Il ne doit y être cité que leurs prestations réelles, les conditions de vente exactes. Ils n’ont pas le droit de changer les tarifs à moins d’un mois du départ et si la hausse est trop importante, le client peut annuler son voyage sans payer de pénalité. Finies les mauvaises surprises des voyages organisés.

Livasoa