Assurance voyage : une garantie pour les vacances

Assurance voyage : une garantie pour les vacances

1 juin 2021 0 Par

Lorsqu’on voyage, on n’est jamais à l’abri des imprévus et des accidents. Pour passer vos vacances dans la sérénité, pensez à souscrire une assurance voyage. En souscrivant à une assurance voyage, vos bagages bénéficieront d’une couverture si un problème survient en cours de route. De plus, ce type d’assurance est exigé par les services douaniers de certains pays européens depuis la crise sanitaire.

Assurance voyage : pourquoi y souscrire ?

Si l’assurance voyage n’est pas nécessaire quand vous restez dans les territoires de l’hexagone, à l’étranger elle est une obligation. Tout comme l’assurance automobile et l’assurance santé, l’assurance voyage a pour but de vous protéger des accidents de voiture et des problèmes de santé. À une différence près, la police d’assurance voyage ne prend effet qu’à l’étranger. De plus, elle constitue une garantie pour la sécurité de vos bagages. En cas de vol ou de perte, votre assureur sera responsable à hauteur du préjudice subit.

Assurance de voyage : laquelle choisir ?

Puisque l’assurance est souscrite dans le but de vous protéger des imprévus du voyage, il est essentiel de faire le bon choix. Voici quelques facteurs à prendre en compte avant de souscrire à une assurance :
– La destination
– Le moyen de déplacement
– Les activités que vous pratiquerez durant votre séjour
– Les garanties comprises dans la police d’assurance
– Le montant des garanties
– Le montant général de la prime d’assurance

À quel moment souscrire une assurance voyage ?

Que vous envisagiez de partir en lune de miel à l’autre bout du monde, de passer des moments en famille dans une contrée lointaine, ou de continuer vos études dans un pays étranger, il faut souscrire à une assurance voyage. Pour certains assureurs, la souscription peut se faire jusqu’au jour fatidique. Alors que pour d’autres, il faut y procéder une semaine avant votre départ. À noter que pour ce type d’assurance, le contrat peut prendre effet à une tout autre date que celle de la souscription.