Top 5 des destinations accessibles sans passeport

Top 5 des destinations accessibles sans passeport

18 novembre 2017 0 Par

Voulez-vous partir à l’autre bout du monde sans vous soumettre aux exigences de formalité trop contraignantes ? Grâce à de nombreux accords bilatéraux et multilatéraux conclus entre Etat, il est désormais possible de fouler le sol d’un territoire étranger sans besoin de passeport ni de visa. Découvrez ici la liste des meilleures destinations où partir en toute liberté et en toute sécurité.

La Turquie

Doté d’un riche patrimoine culturel et architectural, la Turquie séduit de nombreux vacanciers. Elle ouvre librement ses portes pour accueillir à bras droit les touristes assoiffés de découverte et d’aventure. Elle a ainsi dispensé l’obligation de passeport pour de nombreux ressortissants des pays avec qui elle a conclu des accords comme la France, la Belgique et la Suisse. Ainsi, si vous êtes citoyens des pays concernés, il vous suffit uniquement de présenter une carte nationale d’identité en cours de validité pour entrer dans le territoire Turc. Vous serez également exemptés de Visa, sauf pour les Belges qui doivent présenter un visa tourisme valable pour une durée de 3 mois.

La nouvelle Calédonie

Une destination phare pour ceux en quête de farniente et de baignade, la Nouvelle Calédonie fait partie des collectivités d’Outre mer Française. Les conditions d’entrée sont ainsi beaucoup moins contraignantes pour les ressortissants Français qui peuvent y entrer avec une simple carte d’identité nationale valide. Il en est de même pour toutes les autres collectivités d’outre mer Françaises comme la Polynésie française ou Saint Barthélemy. Le visa de court séjour est également dispensé pour tous les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne.

L’Islande

Avec son ambiance festif et ses activités variées, l’Islande a beaucoup à offrir à ses hôtes. En termes de formalité, elle adopte une législation assez rigoureuse mais reste indulgente à tous les pays membres de l’espace Schengen dont les ressortissants peuvent entrer sans passeport. Si vous êtes concernés, munissez-vous uniquement de votre CNI et d’un billet de retour pour un séjour de moins de 3 mois en Islande. La demande de visa n’est donc plus nécessaire. Le Pakistan, l’Afrique du Sud et la Turquie sont également dispensés de Visa.

L’Egypte

Le pays des pharaons accueille chaque année de milliers de touristes en quête de découverte. Les conditions d’entrée sont ainsi devenues plus souples, notamment à l’égard des ressortissants Français et belges qui peuvent y entrer sans passeport, mais doivent en contrepartie présenter une CNI. Notant par contre que le Visa est obligatoire pour tout étranger souhaitant y séjourner.

Chypre

En ce qui concerne le droit de séjour, le Chypre exige le passeport en cours de validité pour entrer dans son territoire, à l’exception des ressortissants des pays membres de l’Union Européenne qui sont exemptés de passeport et de Visa et qui peuvent y entrer avec une CNI et un billet retour. La même règle s’applique entre tous les pays membres de l’Union Européenne, en vertu du principe de la libre circulation des personnes et des marchandises.